Les pneumatiques

pub

Les pneumatiques sont certainement l’un des points les plus importants pour votre véhicule, il est clairement à égalité avec le bon fonctionnement mécanique et électronique du véhicule. Le pneumatique est finalement l’unique lien de votre véhicule avec l’asphalte. Véritablement ambassadeur de l’adhésion et de la sensation, choisir les bons pneumatiques est, vous l’avez compris, essentiel !

Dans notre rubrique, vous allez pouvoir découvrir des sélections de pneus intéressants et les promotions du moment. Nous vous rappelons aussi les points à connaitre pour choisir vos pneus correctement. En complément, n’oubliez pas de consulter nos astuces et conseils dans lesquels vous retrouverez par exemple une méthode simple pour connaitre la dimension de vos pneus.

Notre sélection de pneumatique

Voici ce qui intéressera bon nombre d’entre vous : la sélection des pneumatiques par auto-diagnostic.fr

Comment choisir un modèle de pneu ?

Le pneumatique en mauvais état peut influencer l’ensemble du fonctionnement du véhicule, en commençant par l’usure plus rapide de la batterie qui va devoir fournir plus d’énergie pour compenser un défaut de parallélisme par exemple. Un fois correctement choisi, changer une roue est assez simple surtout lorsqu’on possède un kit de montage efficace.

En fonction de la saison

Il existe deux grandes saison en pneumatique. La plus connue est la saison hivernale qui demande aux automobilistes de s’équiper de pneu hiver. Les pneus hiver ont la caractéristique de rejeter beaucoup plus facilement le surplus d’humilité présente sur la gomme lorsqu’on roule. Des petites strilles supplémentaires permettant ce fonctionnement. Cela garantie une sécurité bien plus accrue et il est vivement conseillé de s’en équiper à partir de 5 cm de neige sur les routes.

L’autre saison est finalement le reste de l’année, mais surtout l’été lorsqu’il fait très sec. Il est possible de conserver les pneumatiques d’hiver toute l’année mais non seulement vous abîmer fortement la gomme d’un pneu neige sur un sol trop sec et brulant. Mais en plus, l’adhérence est fortement réduite avec un pneu neige sur une surface sec.

En fonction de la région / zone de vie

En effet, en montagne il est évident qu’il faut s’équiper de pneus neiges. C’est même obligatoire dans beaucoup de zones montagneuses.

En fonction du budget

Oui. On choisit son pneumatique en fonction de son budget. Même s’il existe de nombreuses offres assez accessible, il ne faut pas oublier qu’on ne peut pas changer qu’une seule roue. Cela fonctionne par deux (ou par train avant / arrière). Ce qui multiplie toujours l’offre qu’on a sous les yeux pas deux.

En fonction de son véhicule

Le pneumatique est différent selon que l’on possède une petite Clio ou un SUV. La largeur du pneumatique pour supporter le poids est bien plus conséquente sur les grandes berlines et les gros véhicules. Et ce point est directement lié au budget puisque s’il est plus grand et plus large, il possède plus de gomme.

pub